Newsletter Sauveteurs Sans Frontières Mai 2016

Newsletter Sauveteurs Sans Frontières Mai 2016
MISSION DE SECOURS EN EQUATEUR
SSF s’est mobilisé pour envoyer une équipe en Equateur, petit pays d’Amérique latine où un puissant séisme a frappé le 16 avril dernier, faisant plus de 600 morts et 12500 blessés. Constituée de 5 médecins, 1 logisticien, 1 infirmière et 2 secouristes, tous très expérimentés dans les catastrophes naturelles, notre équipe est resté sur place 8 jours. Ils se sont rendus successivement dans les villes de Manta, Portoviejo, Canoa, Pedernales et San Isidro et ont pu prendre en charge environ 500 blessés.

Lire la suite ici

De gauche à droite : Ofer et Guilad
Ofer, le secouriste, a sauvé la vie de Guilad. Un grand moment d’émotion.

 
LA SOIRÉE DE GALA SSF

La soirée de gala Sauveteurs Sans Frontières a eu lieue comme chaque année fin mars. Lors de cette soirée, nos généreux donateurs nous ont permis une fois de plus de récolter les fonds nécessaires au financement de nos projets. Nous pourrons donc construire et faire fonctionner plusieurs centres éducatifs qui accueillent des enfants après l’école, nous pourrons fournir du matériel médical à nos secouristes sur le terrain et envisager une montée en puissance des formations au secourisme dans le monde. Merci à tous de soutenir SSF dans ses projets.

Visitez notre site

 
LANCEMENT DE L’APPLICATION SSF

L’application Sauveteurs Sans Frontières, lancée il y a un mois, reprend les valeurs fondamentales de l’association: rapidité d’intervention des secours et formation au secourisme. Cette application permet de mettre en relation immédiate des victimes ou donneurs d’alerte avec des secouristes localisés à moins de 500 mètres du lieu de l’événement, en attendant l’arrivée des secours d’Etat.  Elle permet aussi de proposer au grand public des formations au secourisme. Que vous soyez témoins, victimes ou secouristes, cette application gratuite SSF – Sauveteurs Sans Frontières peut être téléchargée sur l’App Store et sur Google Play Store. 

Visionnez le reportage consacré à l’application SSF sur France 2 

Facebook
Twitter
Instagram

También te podría gustar...

Deja un comentario